Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLEANES - Le blog de la cosmétique au naturel
Newsletter
2 novembre 2008

Un terme que je ne connaissais pas : Les LOCAVORES !

Vos assiettes changent de couleur en fonction des saisons !

Et ben alors, kesako les LOCAVORES, parce que moi je connaissais (comme tout le monde je crois) les herbivores, les carnivores, les omnivores, les neigivores (oups, non ça c'est mon fils qui disait ça en voyant un loup manger de la neige) mais pas les LOCAVORES. Comme quoi, on en apprends tous les jours !

Et bien les locavores sont des gens qui s'efforce de ne consommer et manger QUE local, c'est à dire dans un rayon d'environ 200 kms autour de leur domicile. Ca n'est pas forcément TOUJOURS possible, mais il est vrai que tout ça remets en cause sa faço de consommer mais aussi et surtout d'acheter.

Pour celles et ceux et qui sont LOCAVORES ou LOCALVORES

Adieu les fraises et framboises, melon et pêche pour Noël

Adieu aussi les tomates en février......

C'est certains que nous avons tous prit de mauvaises habitudes, manger de tout toute l'année !!! C'est facile puisque nos rayons de supermarchés et/ou primeurs nous mettent à disposition et toutes l'année tous les fruits, tous les légumes que nous consommons.

Nous avons avec tout ça un peu oublié que la nature est composée de 4 saisons.

Ceci étant je me questionne sur quelques points :

* Comment fait-on avec le chocolat ? (non je ne suis pas gourmande, c'est pas vrai !)

* Comment fait-on avec le sel si on n'habite pas en Bretagne ? Idem pour les caramels au beurre salés, et le far aux pruneaux de mamy Louisette ?

* Et le poivre alors ? Un ti voyage en Inde ?

* Et l'huile d'olive si on habite à Paris ?

* Le lait, les yaourts, le fromage....

Je vous propose de faire un tour sur M6 replay - Emission 100% mag, émission du Jeudi 30 Octobre dernier, vous en serez un peu plus.... Forcément, et comme dans toutes les émissions, il y a Nathalie, une locavore "normale", lambda, qui essaie dans la mesure du possible de consommer local, puis un autre couple, BEAUCOUP plus particulier, mais comme le dit le vieux proverbe "chacun voit midi à sa porte" !



Publicité
Commentaires
OLEANES - Le blog de la cosmétique au naturel
Publicité
OLEANES - Le blog de la cosmétique au naturel
Derniers commentaires
Publicité